PASTORALE

Un texte à méditer ou à partager

A l’heure où le confinement va s’assouplir il est normal que la reprise annoncée -même très partielle- nous motive et nous mobilise car nous souhaitions la vivre – et la faire vivre - au mieux. C’est qu’il s’agit d’avancer, de reprendre prise sur ce que nous pouvons, de retrouver un minimum de vie sociale, scolaire, professionnelle, bref, de « rebondir »…

"Tous, nous n’aurons pas nécessairement les mêmes besoins. Mais une chose est sûre : nous aurons besoin les uns des autres. "

L'Instant Pasto

Depuis sept semaines, nous vivons un temps très particulier, inédit, qui bouleverse nos repères.

Une nouvelle étape se prépare avec une première phase de déconfinement et le retour progressif des élèves dans nos établissements.

Pour accompagner ce retour vers les écoles, sans oublier les enfants qui restent à la maison, "l’Instant Pasto" de ce mois de mai vous propose de suivre Marie. En classe ou à la maison, laissons-nous guider par sa douceur et sa tendresse.

Chaque attitude de Marie permet à l’enfant d’exprimer ses émotions, ce qui lui a été difficile, ce qui lui a manqué, d’évoquer les personnes importantes pour lui dans cette période, mais aussi d’exprimer ses joies et ses attentes…

Nous vous invitons à réaliser un mur d’expression sur lequel chacun viendra écrire, dessiner, colorier ses joies, ses peurs, ses difficultés, ses rêves...

Sept portes d’entrées à ouvrir pour se retrouver, partager, s’exprimer, découvrir, chanter, prier :

  • Je dis OUI à aujourd’hui

  • Je me sens seul

  • Je suis en vie

  • Je suis inquiet

  • Je suis dans la joie

  • C’est trop triste

  • Courage, allons-y !

Belle route avec Marie à chacun, en route vers la Pentecôte …

L'instant Pasto du déconfinement.pdf